le choix de

L'ENTRAIDE

Nous croyons à la nécessité d'une fraternité entre tous les Hommes et nous choisissons la solidarité, en ce qu'elle représente le refus de laisser des populations sur le bord du chemin ou à l’écart de savoirs qui leur permettraient de vivre une vie digne, autonome et responsable.

AI3D


Création d'une ferme d'élevage de crevettes sans antibiotique. Mise en place d’une plateforme de production de Biochar et d’un laboratoire de microbiologie dans la ferme expérimentale du district de Can Gio (Vietnam).


FFSB


Etude des impacts des pollutions sur les coquillages et crustacés de la baie de Da Nang (Vietnam).


ECOMEK


Projet de développement durable par un approche pragmatique tenant compte des us et coutumes des populations vivant dans le delta du Mékong. Données botaniques, d'hydrobiologie et de socio-économie en lien avec l'impact des pollutions détectées et la maîtrise d'exploitation (Vietnam).


HOPE CITARUM


Projet de potabilisation de l’eau douce par la mise en œuvre de procédé d’épuration des eaux usées et polluées au moyen d’une filtration active sur support solide en colonnes ou en lits filtrants (Indonésie/Java)


OBLEUE


Projet de potabilisation de l’eau douce par la mise en œuvre de procédé d’épuration des eaux usées et polluées - Etude d’un projet mise en œuvre de toilettes sèches pour lutter contre la contamination de l’eau par des matières fécales (Haïti) 

  

AMPERS ne se substitue pas aux associations partenaires, mais les aide à proposer une palette de services à leurs adhérents, ainsi que des moyens de communication mutualisés !


L'accès aux services est réservé aux partenaires financiers de l'association, dont les contributions servent à financer une partie des actions menées dans le cadre des projets qu'AMPERS soutient et/ou coordonne.

Par le biais de la plateforme de référencements ACANDOULA, nous avons décidé de :

 

[} Proposer à des petites entreprises de faire partie d'un réseau qui revendique ses racines, son terroir, sa culture et tout ce qui fait la richesse de leur territoire.


[} Donner une lisibilité sur l’activité du tissu économique qui dépasse les frontières de la collectivité locale et permette de valoriser les produits et les savoir-faire au quotidien.


[} Promouvoir la culture locale et régionale auprès des visiteurs et vacanciers et mettre en valeur, autant que possible, la ville, le quartier ou la zone d’achalandage.


[} Organiser des manifestations à caractère professionnel à destination des entreprises abonnées (colloques, conférences, séminaires, formations)


[} Informer et alerter les entreprises sur les risques des pollutions et leurs corrélations possibles en matière de santé publique.